Problème iPhone 4 : SIM Absente

L’iPhone 4, à peine sorti, connais ses premières vagues de bugs et autres problèmes. Rapidement détecté les problèmes de réception si on le tiens à pleine mains, ainsi que le cas plus rare d’écrans avec une décoloration jaune ont fait le tour du web. Un autre problème concernant l’iPhone 4 commence à emmerger, c’est le syndrome du « No SIM » ou « Aucune SIM installée ».

Problème carte sim Iphone 4

Problème carte sim Iphone 4

Mon iPhone souffre de ce problème, et m’affiche de manière aléatoire mais répétés un message d’erreur (environ 1 fois par jour) concernant la carte SIM qui est absente, associé à la perte du réseau Orange. Un passage par le mode Avion ou un reboot remet les choses en ordre, jusqu’à la prochaine fois… Une recherche sur le net me fait vite comprendre que mon problème n’est pas isolé, et ce quelques soient les pays. Effet des utilisateurs du monde entier vivent le syndrome du No SIM sur leur iPhone 4.

D’après les premiers retour, certains utilisateurs ont fait changer leur micro-SIM ce qui aurait résolu le problème sauf que cele ne fonctionne pas dans 100% des cas. Serais ce dû à de nombreux lots de micro-SIM défaillantes, c’est possible. Le fait que ce problème ne soit pas isolé pourrait signifier un bug logiciel dans iOS4, plutôt qu’un réel problème hardware.

Pour ma part je vais dès que possible me faire échanger la micro-SIM par Orange, et je vous tiendrais au courant de l’évolution du problème. Si de votre coté votre iPhone souffre de la carte SIM absente, n’hésitez pas à me faire part de vos observations en commentaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply